Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Lionel Messi toujours dans la tourmente malgré lui ?

Déjà inquiété par le fisc espagnol il y a quelques semaines, Lionel Messi fait de nouveau parler de lui pour une histoire d’argent.

Depuis quelques années, Lionel Messi organise chaque été des matchs de charité dans un but caritatif, « Messi et ses amis contre le reste du monde ». Pour ces rencontres de grands joueurs viennent rendre service à l’attaquant de Barcelone. Toutefois, comme le rapporte As, ces matchs de charité seraient ciblés par la justice espagnole.

LEWANDOWSKI PAYÉ POUR UN MATCH DE CHARITÉ

Comme le rapporte le quotidien espagnol, ces matchs pourraient servir afin de blanchir de l’argent. En effet, les organisateurs de ces rencontres de prestige, et conseillers de Lionel Messi, auraient offert de l’argent à Robert Lewandowski afin de s’assurer de sa présence. Pour deux rencontres, le joueur du Bayern Munich aurait perçu 178 000 euros. Toutefois le représentant de l’attaquant polonais a refusé cette offre. D’autres joueurs comme Mascherano et Alves ont également nié avoir reçu cette rémunération, admettant tout de même avoir été dédommagés pour leurs frais de transport.

« MESSI NE QUITTERA JAMAIS LE BARÇA »

Avec tant de critiques, l’avenir de Lionel Messi à Barcelone pourrait être remis en question. Néanmoins, dernièrement, José Mourinho a indiqué qu’il ne voyait pas l’Argentin ailleurs qu’en Catalogne : « Entraîner Messi ? Je pense que ce sera difficile, j’ai le sentiment que Messi ne quittera jamais le Barça. Je peux me tromper, dans le football, on ne sait jamais ce qui va arriver, mais je ne vois pas un joueur de cette dimension quitter un tel club ».

Articles liés