menu close2
search
Annuler
  1. 17h53 Ballon d'Or 2026 : À quelle heure connaîtra-t-on le vainqueur ?
  2. 16h58 « Je ne comprends pas comment le Sporting ne m’appelle pas » : Pascal Dupraz prêt à sauver Toulon !
  3. 16h00 Cucurella Ballon d'Or, Fabian Ruiz sur le podium : on a du mal à y croire, mais c'est le pronostic de Felix Magath
  4. 15h39 Marcus Thuram répond sur le terrain à Zinédine Zidane !
  5. 15h08 OM : Recadré par Bruno Genesio, Keyliane Abdallah est rétrogradé en réserve !
Barcelone - Malaise : Les nouvelles précisions de Valverde sur l’état de Messi !
Axel Cornic

Ernesto Valverde, coach du FC Barcelone, a fait le point sur l’état de santé de Lionel Messi à dix jours du huitième de finale de Ligue des Champions face à l’Olympique Lyonnais.

Les supporters barcelonais ont tremblé, lorsque LionelMessi s’est écroulé lors de la rencontre face au FC Valence, le week-end dernier (2-2). La star du FC Barcelone a en effet contracté une légère blessure à la cuisse et lors du Clasico face au RealMadrid en demi-finale aller de la Coupe du Roi (1-1), il n’a joué qu’une trentaine de minutes. La presse catalane ne cesse donc de s’inquiéter pour le quintuple Ballon d’Or, alors que le huitième de finale de Ligue des Champions face à l’Olympique Lyonnais approche à grands pas.

« Nous ne voulons pas prendre de risques pour Messi »

En conférence de presse ce samedi, Ernesto Valverde a été questionné sur l’état de santé de Lionel Messi et sur sa possible présence face à l’Athletic Bilbao, ce dimanche. « Comme toujours, nous attendrons le dernier entrainement pour prendre une décision au sujet de la présence de Messi » a expliqué le coach du FC Barcelone, d’après MARCA. « L’autre jour (lors de la demi-finale aller de Coupe du Roi face au Real Madrid, ndlr), nous n’avons pas voulu prendre de risques et la situation n’a pas changé. Nous déciderons en fonction de comment il se sentira. Je le vois bien, mais j’attends de voir ce qu’il me dira. Il faut voir s’il est à 100% ou non ».

Articles liés