Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette recrue hivernale qui évoque son rêve d'avoir rejoint le Barça

Recrue surprise du FC Barcelone cet hiver, Emerson, actuellement prêté au Betis Séville, n’a pas caché sa joie au moment d’évoquer son nouveau club et son futur coéquipier : Lionel Messi.

Considéré par beaucoup comme le nouveau Dani Alves, Emerson, latéral droit de l’Atlético Mineiro, rejoindra le FC Barcelone cet été, pour les cinq prochaines saisons. Les deux clubs sont parvenus à trouver un accord à hauteur de 12M€ lors du dernier jour du mercato hivernal. En Catalogne, le jeune Brésilien de 20 ans tentera de suivre les traces d’Arthur, son compatriote qui a rapidement su s’imposer chez les Blaugrana. Afin de s’acclimater au championnat espagnol, Emerson évolue actuellement au Betis Séville, mais le latéral droit rêve déjà du Barça, et plus particulièrement de Lionel Messi.

« Le FC Barcelone ? C’était un rêve »

« Je suis très heureux de cette signature. C’était un rêve et je suis très reconnaissant envers l'Atlético Mineiro de m’avoir laissé cette opportunité de montrer mon travail. Messi ? J’y pense déjà, et je trouve que c’est irréel. Messi est un excellent joueur, l’un des meilleurs au monde. Je vais profiter d’une grande opportunité là-bas », a confié Emerson dans des propos relayés par Mundo Deportivo.

Articles liés