Barcelone - Malaise : Le constat inquiétant de ce proche d’Antoine Griezmann…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Connaissant bien Antoine Griezmann, Martin Lasarte s’est confié sur les débuts compliqués du Français au FC Barcelone. Et ce qu’il voit n’est pas très rassurant…

Ce mercredi, face au Borussia Dortmund, Antoine Griezmann aura une nouvelle occasion pour sortir la tête de l’eau. En effet, depuis son arrivée au FC Barcelone cet été, le Français est grande difficulté. Une situation qui interpelle et les interrogations se multiplient face à cette adaptation compliquée de Griezmann. Interrogé par Eurosport, Martin Lasarte, qui avait lancé le champion du monde dans le grand bain à la Real Sociedad, a lui livré un constat inquiétant de la situation.

« Désormais, je vois que Griezmann est triste »

« Premièrement, et de façon très logique, tout le monde attend beaucoup d’Antoine. Quand tu imagines les choses en grand dès l’arrivée dans un nouveau club et que ton pronostic ne se réalise pas directement, tu as l’impression que c’est un échec. Deuxièmement, Antoine n’est pas arrivé dans la meilleure période du FC Barcelone. Au-delà du joueur, je crois que ce Barça n’est pas resplendissant d’un point de vue collectif. Ce facteur n’est absolument pas la faute d’Antoine. (…) Aussi, j’ai observé les premiers et les derniers matches d’Antoine au Barça avec une certaine attention. Désormais, je vois que Griezmann est triste. Je connais son caractère : Antoine est naturellement quelqu’un d’ouvert, joyeux et optimiste. Mais cette tristesse m’interpelle beaucoup », a ainsi reconnu Lasarte au sujet d’Antoine Griezmann.

Articles liés