Josep Maria Bartomeu, président du FC Barcelone, a tenu à pousser un coup de gueule concernant la récente condamnation de Lionel Messi.
Après des mois de procès, le verdict est tombé pour Lionel Messi. Le quintuple Ballon d’or a en effet été condamné à 21 mois de prison avec sursis pour fraude fiscale, ainsi qu’au payement de plusieurs amendes avec un coût total de 3,7M€. Le père de l’Argentin a également été inculpé et depuis, au FC Barcelone on ne cesse de contester cette décision.
« Ce qui a été dit et écrit sur Léo est injuste »
Les choses n’ont toujours pas changé en cette fin de mois de décembre, puisque Josep Maria Bartomeu a de nouveau attaqué la justice espagnole pour Lionel Messi. « Léo a signé un contrat quand il avait 18 ou 19 ans et on le poursuit maintenant pour cela. Tout ce que je demande, c’est qu’on n’incrimine pas le joueur, ce qui est totalement injuste » a expliqué le président du FC Barcelone, d’après des propos rapportés par Mundo Deportivo. « Ce qui a été dit et écrit sur Léo est injuste. Je le dis haut et fort. Le critère a changé, ce qui serait le plus juste serait donc d’avoir le même critère pour tous ».