Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Deschamps interpelle Valverde pour Griezmann !

En grande difficulté depuis le début de saison avec le FC Barcelone, Antoine Griezmann peut compter sur le soutien de Didier Deschamps qui estime que l’attaquant ne joue pas à son meilleur poste en Catalogne.

Recruté pour 120M€ cet été en provenance de l’Atlético de MadridAntoine Griezmann peine à s’intégrer au FC Barcelone. Son entente avec Lionel Messi et Luis Suarez est loin de porter ses fruits pour le moment. Exilé sur le côté gauche de l’attaque catalane, le Champion du monde tarde à trouver ses marques. Une situation qui n’inquiète pas Didier Deschamps qui continue de faire d’Antoine Griezmann l’un de ses cadres. Le sélectionneur des Bleus semble toutefois regretter l’utilisation du natif de Mâcon à Barcelone.

«Dans sa meilleure position, il a une influence très importante»

« Inquiet pour Griezmann ? Pas du tout. Il y est parce qu’il a le talent et la qualité. Même s’il y a de grands joueurs au Barça, ça ne se fait pas du jour au lendemain, par rapport à des systèmes de jeu, des affinités… Il est utilisé dans des positions différentes que celle qu’il occupe en équipe de France. Il a occupé ce poste avec nous, mais il y a bien longtemps. Il doit s’adapter, les autres joueurs aussi. Il n’a pas choisi la simplicité. Il se remet en question avec beaucoup d’attente car c'est un grand club. Ses repères ne sont plus les mêmes, mais par rapport à son état d’esprit, il est toujours là pour le collectif. Dans sa meilleure position, il a une influence très importante sur le jeu de l’équipe de France », assure Didier Deschamps en conférence de presse.

Articles liés