Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Wenger glisse un énorme tacle au Barça !

Ancien entraîneur d’Arsenal, Arsène Wenger a pointé le style de jeu du FC Barcelone. Le club catalan qui a encore déçu ce mardi lors de sa rencontre de Ligue des champions face au Slavia Prague.

Le FC Barcelone constitue à lui seul un paradoxe cette saison. Le club catalan est leader aussi bien dans son groupe de Ligue des Champions qu’en championnat. Pourtant les derniers matchs de l’équipe blaugrana n’ont pas été à la hauteur des joueurs qui composent l'effectif. En Liga, le Barça reste une défaite à Levante ce samedi (3-1) et la formation entrainée par Ernesto Valverde n’a pas su rebondir à l’occasion du match de Ligue des Champions ce mardi. Le Barça a fait un match nul (0-0) face au Slavia Prague et au-delà du résultat décevant, le style de jeu a laissé sur sa faim l'ensemble des supporters catalans.

 L’équipe manque de dynamisme, d’énergie et de confiance en soi »

Arsène Wenger, ancien entraîneur d’Arsenal et actuellement courtisé par le Bayern Munich, s’est prononcé sur la prestation du FC Barcelone ce mardi et a pointé du doigt le style de jeu de l'équipe. « Ils sont premiers en Liga et premiers dans leur groupe de Ligue des champions. Et pourtant, ils jouent comme s’ils étaient en crise. Le jeu est trop lent, il n’y a pas de dynamisme dans les 30 derniers mètres. Ils jouent trop de manière individuelle et chaque fois qu’ils perdent le ballon, ils donnent l’impression qu’ils peuvent se prendre un but parce qu’ils ne peuvent pas ralentir la vitesse de leur adversaire. Il y a quelque chose qui montre que l’équipe manque de dynamisme, d’énergie et de confiance en soi », a déclaré le technicien sur le plateau de beIN Sports.

Articles liés