Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Deschamps interpelle clairement Dembélé !

Toujours blessé, Ousmane Dembélé va manquer un nouveau rassemblement de l’équipe de France. Présent en conférence de presse, Didier Deschamps lui a envoyé un message.

Rien ne va plus pour Ousmane Dembélé. Depuis son arrivée au FC Barcelone durant l’été 2017 pour remplacer Neymar, transféré au PSG, l’ancien Rennais enchaîne les galères. Très régulièrement blessé, Dembélé est pointé du doigt pour son hygiène de vie et son comportement en dehors des terrains. Et alors que l’international français semblait avoir parfaitement lancé sa saison en écourtant ses vacances pour reprendre le chemin de l’entraînement plus tôt, il n’a finalement disputé que six rencontres, dont trois en tant que titulaire. Par conséquent, il va manquer un nouveau rassemblement de l’équipe de France, et Didier Deschamps est loin d’être satisfait de la situation actuelle de l’ailier du Barça.

«Qu’il fasse en sorte de ne pas gâcher tout ce qu’il est capable de faire»

« Je ne suis pas déçu. Ousmane a un potentiel incroyable. Qu’il fasse en sorte de ne pas gâcher tout ce qu’il est capable de faire. Quand il est avec moi, je lui dis ce qui ne va pas. Mais en étant un jeune joueur, il est quand même régulièrement embêté par la répétition de blessures. Ce n’est jamais idéal. Il a été écarté trop souvent pour des problèmes de blessures. D’où ça vient ? Si vous avez des informations et que vous les connaissez bien, parlez-lui peut-être. C’est un ensemble de choses. Il fait partie de ces jeunes joueurs qui ont connue des choses très vite, très tôt. Avec le potentiel qu’il a, on est en droit d’attendre plus. Je lui dirai : ‘‘Donne-toi tous les moyens d’aller le plus haut possible.’’ Et ça passe par plein de choses, sur et en dehors du terrain », lance le sélectionneur en conférence de presse.

Articles liés