Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : «Dembélé est comme un mauvais élève…»

En soutien à ce qui se passe actuellement en Catalogne, Ousmane Dembélé avait, avec Gerard Piqué, fait la grève de l’entraînement ce vendredi. Un choix qui a suscité quelques interrogations et a notamment fait réagir Frédéric Hermel.

Actuellement, cela est très tendu en Catalogne. Des tensions politiques qui influencent le sportif. En effet, à cause du climat actuel, le Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid, qui devait le 26 octobre prochain, a été reporté. Et au sein de l’effectif d’Ernesto Valverde, on tient à prendre position pour la cause catalane. Ce vendredi, Gerard Piqué, très attaché à sa région, a ainsi fait la grève de l’entraînement avec le Barça, au même titre que, plus surprenant, Ousmane Dembélé, lui qui ne parle pas très bien espagnol et encore moins catalan.

« Un mauvais élève »

Présent au micro de l’After Foot ce vendredi soir sur RMC, Frédéric Hermel s’est exprimé sur cette nouvelle péripétie concernant Ousmane Dembélé. Le journaliste, spécialiste du championnat espagnol, s’est alors moqué du choix du Français, tout en dévoilant l’inquiétante image que donne Dembélé à Barcelone : « Que Piqué soutienne la grève, il est Catalan… C’est cohérent avec son discours. Il est proche de la cause séparatiste catalane. Mais Dembélé, ou il s’est fait bourrer le mou par Piqué, ou alors c’est le mauvais élève. On l’a tous fait au lycée pour ne pas aller en cours. Il n’a pas de justification. Comment il est considéré en Catalogne ? Comme un mauvais élève. C’est quelqu’un sur qui on ne peut pas compter ».

Articles liés