Barcelone - Malaise : Ces témoignages qui en disent long sur la polémique Dembélé
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Au cœur de la polémique, Ousmane Dembélé continue de faire réagir au sein du FC Barcelone, entre avertissement et regret…

La parenthèse équipedeFrance devrait être bénéfique pour Ousmane Dembélé. Depuis plusieurs semaines, l’attaquant vit en effet des heures difficiles au FCBarcelone, un malaise qui a atteint son paroxysme la semaine dernière, lorsqu’il a séché l’entraînement catalan sans prévenir sa direction. Il aura fallu une heure et demie au Français pour justifier son absence, ce que n’a pas du tout digéré ErnestoValverde, qui a décidé de se passer de la présence de Dembélé pour la rencontre face au BetisSéville. L’entraîneur n’est pas le seul à regretter le comportement du champion du monde…

« Tant qu’il n’aura pas vraiment compris le sérieux qu’il faut… »

Dans son édition du jour, Le Parisien donne la parole à certains proches du club, et les témoignages en disent long sur l’impression que laisse OusmaneDembélé. « Pour améliorer les choses, il faudrait un homme du Barça 25 heures sur 24 auprès de lui » estime une source interne, tandis qu’un proche du Barça met pour sa part en avant le sentiment de gâchis pour le Français. « C’est particulièrement dommage, parce que c’est lui qui peut refaire passer un cap au club en Ligue des champions. Mais tant qu’il n’aura pas vraiment compris le sérieux qu’il faut pour réussir, il aura toujours des hauts et des bas. »

Articles liés