Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Ces témoignages qui en disent long sur la polémique Dembélé

Au cœur de la polémique, Ousmane Dembélé continue de faire réagir au sein du FC Barcelone, entre avertissement et regret…

La parenthèse équipe de France devrait être bénéfique pour Ousmane Dembélé. Depuis plusieurs semaines, l’attaquant vit en effet des heures difficiles au FC Barcelone, un malaise qui a atteint son paroxysme la semaine dernière, lorsqu’il a séché l’entraînement catalan sans prévenir sa direction. Il aura fallu une heure et demie au Français pour justifier son absence, ce que n’a pas du tout digéré Ernesto Valverde, qui a décidé de se passer de la présence de Dembélé pour la rencontre face au Betis Séville. L’entraîneur n’est pas le seul à regretter le comportement du champion du monde…

« Tant qu’il n’aura pas vraiment compris le sérieux qu’il faut… »

Dans son édition du jour, Le Parisien donne la parole à certains proches du club, et les témoignages en disent long sur l’impression que laisse Ousmane Dembélé. « Pour améliorer les choses, il faudrait un homme du Barça 25 heures sur 24 auprès de lui » estime une source interne, tandis qu’un proche du Barça met pour sa part en avant le sentiment de gâchis pour le Français. « C’est particulièrement dommage, parce que c’est lui qui peut refaire passer un cap au club en Ligue des champions. Mais tant qu’il n’aura pas vraiment compris le sérieux qu’il faut pour réussir, il aura toujours des hauts et des bas. »

Articles liés