Barcelone - Malaise : Ce joueur de l’Atlético qui vole au secours d’Antoine Griezmann
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Actuellement, Antoine Griezmann ne connaît pas des moments faciles au FC Barcelone. Pas de quoi inquiéter Saul Niguez, son ancien coéquipier à l’Atlético Madrid.

A Barcelone, on attend beaucoup d’Antoine Griezmann, notamment avec son association avec Lionel Messi. Et si le Français a déjà marqué à 3 reprises en Liga, cela n’est pas si facile que cela pour lui. En effet, sur le terrain, le champion du monde est exilé à gauche, où il ne peut pas montrer toute l’étendue de son talent. En Catalogne, il va donc falloir trouver une solution pour Griezmann. Mais cela n’inquiète visiblement pas Saul Niguez, ancien coéquipier du Français à l’Atlético Madrid.

« C’est toujours bon d’avoir ce genre de joueurs »

Pour Sport, Saul Niguez a ainsi pris la défense d’Antoine Griezmann concernant ces difficultés au FC Barcelone. L’Espagnol a alors confié : « Un joueur de son niveau peut réussir n’importe où. Il doit se sentir à l’aise, important, heureux. Ce qu’il cherche c’est de profiter du football. Il n’apporte pas seulement sur le terrain. Il est joyeux, positif. C’est toujours bon d’avoir ce genre de joueurs. S’adaptera-t-il dans le couloir gauche ? Au final, ils chercheront la meilleure solution. Il travaille, cherche le meilleur pour l’équipe et si l’entraîneur décide qu’il doit jouer à gauche, il le fera, s’adaptera pour être l’un des meilleurs à gauche. Il est très bon, il se sacrifie toujours pour le bien de l’équipe et tout ce que je peux dire c’est qu’Antoine est super positif ».

Articles liés