Alors que les relations seraient compliquées entre le vestiaire et la direction du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu aurait approché le grand-père de Gerard Piqué afin d’arranger la situation.
C’est une polémique pour le moins surprenante à laquelle doit faire face le FCBarcelone actuellement. Alors qu’un article de Mundo Deportivo expliquant que le vestiaire catalan avait pris le pouvoir au sein du club culé a récemment fait parler de lui, Gerard Piqué a été l’auteur d’une sortie virulente à ce sujet le week-end dernier : « Nous connaissons le club, nous savons quels sont les médias proches du club et qui écrit chaque article, Nous ne voulons pas nous fâcher, notre intention est de tout donner sur le terrain et de remporter des titres ». Des propos qui ont eux aussi fait du bruit, incitant JosepMariaBartomeu à vouloir s’entretenir avec GerardPiqué.
Bartomeu aurait approché le grand-père de Piqué pour régler le conflit
Mais plutôt qu’interpeler directement l’international espagnol, le président du Barça aurait décidé d’entrer en contact avec AmadorBernabéu, grand-père de Gerard Piqué et ancien dirigeant catalan, pour calmer les choses d'après OK Diario. JosepMariaBartomeu estimerait qu’il est plus simple d’évoquer ce sujet avec AmadorBernabéu et l’aurait choisi en tant que médiateur dans ce conflit entre la direction et le vestiaire. Les deux hommes se seraient ainsi rencontrés à l’occasion d’un diner organisé avant la rencontre opposant le FC Barcelone à l’Inter Milan.