Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone/Liverpool : Messi contre Van Dijk… Ce duel que tout le monde attend !

Ce mercredi, le FC Barcelone affronte Liverpool en Ligue des Champions. Et sur la pelouse du Camp Nou, tout le monde aura bien évidemment un œil attentif sur le duel entre Lionel Messi et Virgil van Dijk.

Après Tottenham et l’Ajax Amsterdam, c’est au tour du FC Barcelone et Liverpool de s’affronter une première fois pour une place en finale de la Ligue des Champions. Finalistes l’an dernier, les Reds auront à cœur de retrouver ce stade de la compétition. Toutefois, sur leur route se dresse le FC Barcelone, mené par un Lionel Messi revanchard. En effet, après l’échec subi face à l’AS Rome la saison dernier, les Blaugrana veulent ramener la coupe à la maison. Un choc entre deux favoris qui s’annonce déjà passionnant.

Qui prendra le dessus ?

Et dans ce duel entre Barcelone et Liverpool, un affrontement va particulièrement attirer l’attention des observateurs : celui entre Lionel Messi et Virgil van Dijk. Cette saison, le Néerlandais est certainement le meilleur défenseur du monde. D’ailleurs, le joueur de Liverpool vient d’être élu meilleur joueur de la saison en Premier League. Des performances impressionnantes pour celui qui a quasiment mis en échec tous ses adversaires. En Angleterre, après 36 journées, aucun attaquant n’a réussi à le dribbler. Mais cette fois, ce n’est pas n’importe quel joueur qui se présente face à Van Dijk. En effet, à 31 ans, Messi marche encore et toujours sur l’eau. Et cette saison, La Pulga empile les buts et rien ne lui résiste. Cette fois encore, le quintuple Ballon d’Or cherchera à mener le Barça à la victoire. Reste à savoir qui prendra le dessus…

Articles liés