Barcelone : Lionel Messi s’enflamme totalement pour Ansu Fati !
Th.B.

Alors qu’il est devenu mardi le plus jeune joueur de l’histoire à marquer en Ligue des champions, Lionel Messi n’a pas tari d’éloges pour le crack issu du centre de formation du FC Barcelone.

Décidément, Ansu Fati bat tous les records de précocité. Depuis cet été, l’ailier du FC Barcelone a été le plus jeune joueur à débuter un match officiel au Camp Nou, le plus jeune à inscrire un but avec le club blaugrana en Liga, et un but dans le stade mythique du Barça. Il a également été le joueur le plus précoce à débuter une rencontre de Ligue des champions avec le FC Barcelone. Et à tout juste 17 ans et 40 jours, Ansu Fati est devenu mardi face à l’Inter (2-1), le plus jeune joueur de l’histoire de la Ligue des champions à trouver le chemin des filets, il devance ainsi Raul et Rodrygo Goes. Un talent pur donc, que le FC Barcelone a tenu à blinder récemment.

« Ansu Fati a tout de suite retenu mon attention »

Capitaine du FC Barcelone, Lionel Messi n’est pas vraiment surpris de la progression fulgurante d’Ansu Fati, l’ailier du Barça l’ayant impressionné dès ses premiers pas avec l’équipe première aux séances d’entraînements. « J’ai été impressionné. Le premier jour où je l’ai vu s’entraîner, il a tout de suite retenu mon attention, et le match suivant il faisait ses débuts avec nous. Il a des prédispositions impressionnantes ». a confié Messi dans des propos retranscrits par Sport.

Articles liés