Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Lionel Messi s’enflamme après sa performance contre Arsenal !

Alors que le FC Barcelone s’est imposé face à Arsenal (2-0) en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, Lionel Messi s’est confié après son doublé.

Sans surprise, le FC Barcelone s’est imposé à l’Emirates Stadium (2-0) et prend une sérieuse option sur la qualification. Si les Blaugrana n’ont pas réalisé une performance mémorable, ils se sont une nouvelle fois reposés sur Lionel Messi, auteur d’un doublé, pour faire la différence. La Pulga a ainsi vaincu la malédiction face à Petr Cech et s’est confié sur sa performance après la rencontre.

« Un très bon résultat »

« On fait un très grand match aujourd’hui, nous avons été très forts face à une équipe très forte. Pendant la première mi-temps, ils ont été solides, mais nous savions qu’en deuxième mi-temps, ils baisseraient d’intensité. On a pu exploiter les espaces et marquer un premier but. Nous savons que cette équipe est capable de réagir au retour, nous savons aussi que marquer deux buts à l’extérieur est un très bon résultat », lâche-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe.

« C’est ce qui se fait de mieux dans le monde entier »

Avant la rencontre, Olivier Giroud annonçait craindre la MSN, et il avait bien vu : « La MSN ? Ils s’entendent à merveille, sont très complémentaires et se trouvent les yeux fermés. C’est peut-être ce qui se fait de mieux dans le monde entier. On tire la meilleure équipe du monde à l’heure actuelle, celle contre qui personne ne voulait tomber. C’est la première fois que je vais affronter le Barça, je trouve le challenge super excitant. Les deux équipes ont des philosophies de jeu qui se rapprochent, la possession de balle, des redoublements de passes, même si on s’attend à beaucoup souffrir et à beaucoup courir. »

Articles liés