Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Barcelone : Lionel Messi envoie un message à ses fans après son 400 e but !

Lionel Messi, Barcelone

Alors que Lionel Messi a franchi une barre mythique ce samedi en marquant les 400e et 401e buts de sa carrière, l’Argentin s’est exprimé sur ce bilan exceptionnel.

Jusqu’où ira Lionel Messi dans sa carrière ? Pulvérisant tous les records depuis son arrivée dans le monde du football professionnel il y a près de 10 ans avec le FC Barcelone, l’attaquant argentin de 27 ans n’en finit plus de susciter l’admiration de ses coéquipiers et la crainte de ses adversaires. Ce samedi face à Grenade, la Pulga a profité de la démonstration du Barça (6-0) pour inscrire un doublé, marquant par la même occasion les 400e et 401e buts de sa carrière professionnelle. Un exploit sur lequel le quadruple Ballon d’Or (2009, 2010, 2011, 2012) est revenu.

MESSI PENSE DÉJÀ À D’AUTRES OBJECTIFS

S’exprimant sur sa page Facebook officielle, Lionel Messi a tenu à remercier ses supporters. « Jamais je n’avais imaginé obtenir de tels résultats au cours de ma carrière. Je suis reconnaissant de toutes vos félicitations pour les 400 buts marqués avec le FC Barcelone et la sélection argentine. Je continuerai de travailler dur pour atteindre d’autres objectifs. Une bise à tous ! », leur a-t-il déclaré.

LUIS ENRIQUE : « MESSI EST LE WILT CHAMBERLAIN DU FOOTBALL »

Interrogé après la rencontre sur le niveau de jeu déployé par Lionel Messi, son entraîneur Luis Enrique n’avait pas manqué d’éloges pour son joueur-vedette. « Si Cristiano Ronaldo est Michael Jordan, Messi est Wilt Chamberlain, qui a marqué 100 points en un match de NBA. Je reste du côté du Leo », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Articles liés