Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Lionel Messi, Cristiano Ronaldo… Quand Neymar s’imagine les défier pour le Ballon d’Or !

Alors que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se sont partagés les sept derniers Ballon d’Or, Neymar espère s’immiscer concurrencer les deux joueurs pour la prochaine récompense.

Difficile d’imaginer le Ballon d’Or échapper à Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo. Depuis sept ans maintenant, les deux hommes se partagent toutes les récompenses. Une telle hégémonie sur une génération est unique. L’Argentin a remporté quatre trophées, le Portugais trois, mais cela n’empêche pas Neymar d’avoir de grandes ambitions.

« MESSI EST D’UNE AUTRE GALAXIE »

« Le simple fait de faire partie des trois finalistes du Ballon d’Or serait une grande réussite, ce serait un rêve que je vais tenter de réaliser. Être aux côtés de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo serait un grand honneur. J’ai de l’admiration pour les deux mais ils sont différents. J’ai une plus grande admiration pour Messi parce que je le connais, il est d’une autre planète, d’une autre galaxie », a confié le Brésilien à TV Globo.

« RONALDO, LE MEILLEUR, MESSI D’UNE AUTRE PLANÈTE »

« Je ne peux pas oublier le sentiment patriotique, si on peut appeler ça comme ça, mais cela ne doit pas me faire perdre la raison. Je me sens triste quand les sélectionneurs doivent choisir les meilleurs du monde et que je vois, par exemple, l’entraîneur portugais, mon ami Fernando Santos, ne pas mettre Messi parmi les trois premiers, c’est absurde. Pour une question directe à un portugais, je dirais que Ronaldo est le meilleur joueur du monde et que Messi est d’une autre planète », a récemment confié Pinto Da Costa le président du FC Porto.

Articles liés