Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Combien vaut Neymar aujourd’hui ?

Transféré très cher en 2013, Neymar est toujours courtisé par les plus grands clubs du monde, notamment le Real Madrid. Mais combien vaut-il aujourd’hui ?

Difficile, très difficile, d’estimer le transfert de Neymar de Santos au Barça en 2013. Officiellement, le Barça a dépensé 57M d’euros pour s’offrir la jeune star brésilienne. Mais après l’arrivée de l’attaquant, le club catalan a été plongé dans la tourmente. Rattrapé par la justice espagnole, le président de l’époque, Sandro Rosell, a été contraint à la démission.

PEREZ Y CROIT TOUJOURS

Selon plusieurs médias espagnols, Neymar aurait coûté en réalité plus de 100M d’euros au Barça. À l’époque, un autre club voulait absolument recruter Neymar. Ce club, c’est le Real Madrid. Florentino Pérez, un temps en avance, avait raté le coche. Et il ne l’a toujours pas digéré. Le président merengue rêve toujours de celui qui pourrait être amené à être la grande star du football mondial de la fin des années 2010…

NEYMAR, C’EST PLUS QUE 100M D’EUROS

Pérez a prouvé par le passé qu’il était prêt à de gros sacrifices pour arriver à ses fins. Le site allemand transfermarkt.de évalue l’attaquant du Barça à environ 80M d’euros actuellement. Mais, à coup sûr, pour s’offrir Neymar à court comme à moyen terme, il faudra dépenser plus de 100M d’euros. Plusieurs grands clubs européens ont les moyens de s’offrir le Brésilien, comme City, United ou le Real. Ou le PSG…

Articles liés