Deux ans après, le transfert de Neymar à Barcelone fait toujours parler. Alors que le Barça a officiellement déboursé 50 millions d’euros, d’importantes commissions auraient également été versées. Un montant qui pourrait d’ailleurs encore augmenter.
« Neymar va finir par coûter 220 millions d'euros. Pour l'heure, son prix total est de 100 millions d'euros », a déclaré il y a quelques jours Joan Oliver, membre du clan Laporta pour la présidence du Barça. Marc Ciria, responsable économique de Joan Laporta a lui aussi confirmé que le transfert de Neymar pourrait encore coûter très cher au FC Barcelone.
« UN SÉRIEUX PROBLÈME »
« Nous avons un sérieux problème avec la signature de Neymar. Dans le pire des cas, il faut être prévoyant et mettre de l’argent de côté, peut-être autour de 120 millions d’euros de sanction. Par conséquent, notre idée est de créer un fonds de prévoyance pour ce montant, ce que n’a pas fait Josep Maria Bartomeu », a expliqué Marc Ciria dans une interview accordée à El Confidencial.
« NOUS VOULONS LE SEXTUPLÉ »
Alors que Neymar est au cœur des polémiques à cause de son transfert, le Brésilien est lui concentré sur la saison à venir avec Barcelone : « Nous n’avons pas perdu l’appétit de gagner des titres. Ca, jamais ! La saison dernière a été merveilleuse, quelque chose d’incroyable, mais je veux toujours plus. Je ne suis jamais satisfait, je veux encore des Ligas, des Ligues des Champions, des Coupes du Roi… Les supporters peuvent être tranquilles, nous voulons tous encore plus : le sextuplé ! Nous nous préparons donc en conséquence, c’est notre objectif ».