Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Ligue des Champions… Pep Guardiola prend la défense du Barça !

Alors que le Barça a vécu une campagne compliquée en Ligue des Champions, Pep Guardiola a tenu à prendre la défense de son ancien club.

Pep Guardiola ne lâche pas le Barça. Le FC Barcelone est loin d’avoir réalisé de grosses performances en Ligue des Champions lors de la saison écoulée. Après être passés tout près d’une élimination en huitièmes de finale face au PSG, les hommes de Luis Enrique n’ont pas fait le poids contre la Juventus Turin (3-0, 0-0). Pire, la MSN et compagnie n’a même pas su inscrire le moindre but à Gianluigi Buffon, que ce soit au Juventus Stadium ou au Camp Nou. Lors d’un entretien accordé à L’Esportiu, Pep Guardiola a tenté de justifier la contre-performance de son ancienne formation.

«Il est difficile d’aller gagner à Bernabeu, à Paris, à Turin…»

« Les gens pensent que le Barça doit toujours gagner la Ligue des Champions. Et ça ne peut pas être comme ça. Chaque année il est plus difficile de la gagner. Comme ce que je suis devenu aujourd’hui je le dois au Barça, il serait correct de ma part de faire un appel au calme, à la patience. Il est difficile d’aller gagner à Anfield, à Stamford Bridge, en Allemagne, à Turin, à Bernabéu, à Paris… Nous devons comprendre qu’aujourd’hui tout n’est pas Barça ou Real Madrid. Les équipes de Liga dominent ces dernières années, mais il y a d’autres équipes très fortes », a-t-il expliqué.

Articles liés