Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Les précisions des parents de Neymar sur la dernière polémique !

Accusé d’évasion fiscale, Neymar a vu ses biens être gelés par la justice à hauteur de 42 millions d’euros. Une affaire sur laquelle la famille du joueur de Barcelone a tenu à s’expliquer.

Alors que le transfert de Neymar à Barcelone avait suscité une énorme polémique. En effet, après son départ de Santos, l’attaquant n’a pas réglé la somme qu’il devait au fisc. Face à ce retard de paiement, la justice a donc décidé de geler ses biens, d’un montant de 42 millions d’euros. Alors que la justice brésilienne réclame le paiement de 14,3 millions d’euros, les parents de Neymar ont tenu à le défendre.

« Neymar n’est associé à aucune des sociétés »

Dans une lettre ouverte, les parents de Neymar ont donc réagi à cette dernière information, précisant que Neymar ne fait pas partie de la société mise en cause : « Considérant les informations dévoilées par les médias ce vendredi à propos d'une décision du tribunal concernant le blocage des 42 millions d'euros de Neymar, certaines explications méritent d'être apportées. Dans un premier temps, l'accusation injuste devrait être corrigée par "évasion fiscale" (...) L'athlète Neymar JR n'est associé à aucune des sociétés. Ainsi, il ne peut pas déclarer ce dont il n'est pas propriétaire ».

« Seulement des discussions »

Ce vendredi, Neymar avait également fait parler de lui d’une autre manière. À l’occasion d’une interview, le joueur du FC Barcelone avait ainsi révélé des contacts avec Manchester United lors du dernier mercato estival : « Il y a eu seulement des discussions, rien de concret. Il y avait des rumeurs, mais aucune offre ne m’est arrivée ».

Articles liés