Absent sept à huit semaines pour cause de blessure contractée samedi face à Las Palmas, Lionel Messi risque d’être un manque certain pour le FC Barcelone selon son entraîneur Luis Enrique.
Élément indispensable du jeu du FC Barcelone, Lionel Messi ne devrait pas revoir les terrains avant au moins deux mois. Interrogé en conférence de presse, Luis Enrique, entraîneur du club blaugrana, s’est exprimé à propos de l’absence de son lutin argentin qui malgré tout, semble garder le moral.
« Un joueur comme Messi est irremplaçable… »
« Un joueur commeLeo Messi est irremplaçable. Cela suppose pour nous un grand défi de rester compétitifs sans notre meilleur joueur mais c'est stimulant et je suis sûr que nous allons être à la hauteur. Nous allons continuer à faire à chaque match les choses qui nous permettent d'obtenir de bons résultats, mais avec des joueurs différents. Messi est venu hier (dimanche) pour passer des examens et nous l'avons trouvé très bien. Il nous a encouragés. Ce sont déjà deux jours de moins d'ici à sa guérison et le temps joue pour lui. Je l'ai vu avec un très bon moral », s’est ainsi exprimé Luis Enrique en conférence de presse ce lundi.
« Il est impatient de revenir ! »
« Nous connaissons l'importance de Leo pour nous. Mais nous avons confiance en nous et nous savons ce que nous avons à faire. Nos idées ne changeront pas. Perdre Messi nous affecte beaucoup. Ne pas avoir le meilleur joueur du monde fait mal. Mais cela sert aussi de motivation pour gagner des matchs. Nous lui souhaitons de revenir dès que possible. Je l’ai vu avec le sourire et très motivé. C’est important de commencer à récupérer dans la bonne humeur. Il est impatient de revenir », s’est lui exprimé Ivan Rakitic, coéquipier de l’Argentin lors de la même conférence de presse.