Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : L’émouvant hommage de Guardiola à Vilanova !

Très lié à Tito Vilanova, décédé vendredi d’un cancer des glandes salivaires, Pep Guardiola a livré un émouvant message au sujet de son ancien adjoint à Barcelone.

Son état de santé s’était aggravé ces derniers jours, Tito Vilanova est décédé vendredi d’un cancer des glandes salivaires. Ainsi les hommages se succèdent pour rendre hommage au technicien espagnol, mais surtout à l’homme. Ce samedi après-midi, le Bayern Munich s’est livré à une minute de silence et Pep Guardiola est apparu logiquement très affecté, ne célébrant pas les buts de son équipe. Interrogé sur le sujet au terme de la rencontre, l’ancien coach du Barça a partagé sa tristesse.

« ON VOULAIT CROQUER LE MONDE »

« Avec Tito, on était jeune, on voulait croquer le monde et on l'a fait. La tristesse que je ressens m'accompagnera toute ma vie, s’est confié Pep Guardiola, l’actuel entraîneur du Bayern Munich. Des échanges, des moments inoubliables de partage, une philosophie de jeu. Je suis accablé par cette perte.Une immense tristesse ! Une pensée pour ses parents, sa femme et ses enfants. Ma famille partage la douleur ! »

L’HOMMAGE DE LIONEL MESSI

Lionel Messi, le quadruple Ballon d’Or du FC Barcelone, avait également rendu hommage à Tito Vilanova. « Tous ceux qui ont partagé le vestiaire de Tito Vilanova au FC Barcelone sont profondément affectés. Il nous a apporté tellement, en tant que professionnel, mais surtout en tant que personne. Personnellement je garde dans un coin de ma tête les moments partagés avec lui, je ne pourrais jamais l’oublier. Pour moi Tito est éternel. »

Articles liés