Barcelone : Messi, Mourinho, Casillas… : Les différents hommages à Tito Vilanova
La rédaction

L’ancien entraineur du FC Barcelone est décédé ce vendredi des suites d’un cancer. Des quatre coins de la planète, les hommages pleuvent pour saluer son départ.

C’est via un tweet sur le compte du FC Barcelone que la nouvelle a été confirmée. Tito Vilanova, ancien coach des Blaugrana et successeur de Pep Guardiola est mort, ce vendredi des suites d’un long combat contre le cancer. Opéré en urgence jeudi dernier, le technicien espagnol avait remporté le titre de champion d’Espagne en 2013, avant de quitter la tête du club catalan à cause de ses problèmes de santé.

MOURINHO, CASILLAS…

La première fois que Tito Villanova avait fait la Une, c’était lors d’une altercation au bord du terrain dans un Clasico Real-Barça, entre lui et José Mourinho, alors entraineur des Madrilènes. Le Portugais a été un des premiers à réagir à la nouvelle de son décès, via le compte Twitter du club de Chelsea. « C’est un triste jour pour le football, pour le Barça et bien sûr pour ses amis et sa famille. Au nom de tous ceux qui forment le club de Chelsea, j'adresse mes profondes condoléances en ces moments difficiles » a déclaré le coach des Blues via le réseau social. « Son histoire est un exemple de force et de courage pour tous » a indiqué de son côté Iker Casillas, portier du Real Madrid.

L’HOMMAGE DE LIONEL MESSI

Joueur de Tito Vilanova lors du sacre domestique de 2013, Lionel Messi y est aussi allé de son petit hommage dans les colonnes de Mundo Deportivo. « Tous ceux qui ont partagé le vestiaire de Tito Vilanova au FC Barcelone sont profondément affectés. Il nous a apporté tellement, en tant que professionnel, mais surtout en tant que personne. Personnellement je garde dans un coin de ma tête les moments partagés avec lui, je ne pourrais jamais l’oublier. Pour moi Tito est éternel. »

Articles liés