Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Le vibrant hommage de Lionel Messi à Ronaldinho !

Ronaldinho a été l’une des personnalités les plus marquantes de la carrière de Lionel Messi à son jeune âge. Une chose que l’international argentin n’a pas oubliée plusieurs années après, comme il l’a confié à la télévision argentine.

Lionel Messi s’est imposé comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire, si ce n’est le plus grand aux yeux de certains. La Pulga a écrit de nombreuses pages de l’histoire du FC Barcelone, en remportant une multitude de trophées et en inscrivant des buts d'anthologie. Mais tout cela aurait pu être différent si Ronaldinho n’avait pas pris sous son aile Lionel Messi à son arrivée dans l’équipe première du Barça, l’aidant à s’intégrer et s’occupant de lui en l’encadrant et lui transmettant ce qu’il avait appris. Des années plus tard, à l’occasion d’un entretien accordé à TyC Sport, Lionel Messi est conscient du rôle qu’a eu Ronaldinho dans son début de carrière et n’a pas manqué de lui livrer un vibrant hommage.

« J’aurais aimé jouer plus de temps avec Ronaldinho »

« Ronaldinho m’a beaucoup aidé. Je suis arrivé dans le vestiaire à 16-17 ans, et voir tous les monstres dedans était compliqué. Mais il m’a pris sous son aile et m’a fait me sentir à l’aise, et je me suis lâché. Après ça, sur le terrain, je l’ai toujours cherché, mais nous n'avons profité ensemble que pendant peu d’années. En plus, on ne jouait pas autant à son époque. J’aurais aimé jouer plus de temps avec Ronaldinho », a confié Lionel Messi dans des propos rapportés par AS.

Articles liés