Barcelone : Le «sentiment doux-amer» de Dani Alves après avoir affronté le Barça…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

La revanche de Dani Alves ? Ce mercredi, la Juventus a éliminé le FC Barcelone en Ligue des Champions. Une rencontre qui laisse un goût particulier à l’ancien Blaugrana…

Les retrouvailles avec Barcelone ont tourné en la faveur de Dani Alves. L’été dernier, le Brésilien a quitté le club catalan pour la Juventus. Et le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions a voulu que ces deux clubs s’affrontent. Un match forcément particulier pour Alves, lui qui a passé 8 saisons sous le maillot de Barcelone. D’ailleurs, malgré la qualification de la Juventus, le latéral droit n’a pas su trop comment réagir.

« Une situation bizarre »

« Je suis content pour mon équipe et mes équipiers, mais j'ai un sentiment doux-amer de venir ici (à Barcelone, son ex-club) après y avoir vécu tant de belles choses. Voir mes amis dans cet état est une situation bizarre mais c'est mon métier qui veut ça. Le destin nous a opposés, moi je ne le souhaitais pas à cause de la valeur sentimentale de ce match », a expliqué le joueur de la Juventus, rapporté par L’Équipe.

Articles liés