Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Le «sentiment doux-amer» de Dani Alves après avoir affronté le Barça…

La revanche de Dani Alves ? Ce mercredi, la Juventus a éliminé le FC Barcelone en Ligue des Champions. Une rencontre qui laisse un goût particulier à l’ancien Blaugrana…

Les retrouvailles avec Barcelone ont tourné en la faveur de Dani Alves. L’été dernier, le Brésilien a quitté le club catalan pour la Juventus. Et le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions a voulu que ces deux clubs s’affrontent. Un match forcément particulier pour Alves, lui qui a passé 8 saisons sous le maillot de Barcelone. D’ailleurs, malgré la qualification de la Juventus, le latéral droit n’a pas su trop comment réagir.

« Une situation bizarre »

« Je suis content pour mon équipe et mes équipiers, mais j'ai un sentiment doux-amer de venir ici (à Barcelone, son ex-club) après y avoir vécu tant de belles choses. Voir mes amis dans cet état est une situation bizarre mais c'est mon métier qui veut ça. Le destin nous a opposés, moi je ne le souhaitais pas à cause de la valeur sentimentale de ce match », a expliqué le joueur de la Juventus, rapporté par L’Équipe.

Articles liés