Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Andrès Iniesta annonce la couleur le Clasico !

Éliminé par la Juventus en quart de finale de la Ligue des Champions, le Barça veut passer à autre chose. Et quoi de mieux qu’un Clasico pour oublier ?

Dimanche, le titre en Liga pourrait se jouer à Bernabeu où le Real Madrid reçoit le FC Barcelone. Les Merengue possèdent trois points d’avance sur les Catalans avec un match en moins. En cas de victoire, il porterait leur avance virtuelle à neuf points. Autant dire que l’écart serait impossible à combler en cinq rencontres. Mais surtout, cette rencontre arrive au moment où la dynamique est inverse, les Madrilènes venant de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions face au Bayern Munich, pendant que Barcelone subissait la loi de la Juventus.

« Nous irons à Madrid pour gagner »

Après cette élimination, Andrès Iniesta a d’ailleurs annoncé la couleur pour le Clasico. Et comme d’habitude, l’Espagnol compte s’imposer contre le grand rival du Barça. « Être éliminé est un moment difficile pour nous, mais à partir de demain (jeudi), il faut passer à autre chose. La Liga est une autre compétition et la remporter passe pratiquement obligatoirement par une victoire à Bernabeu. Nous irons à Madrid pour gagner, comme nous le faisons à chaque fois. Pour gagner la Liga, c’est une habitude de devoir remporter ce genre de matches », confie-t-il dans des propos rapportés par Sport.

Articles liés