Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Le sélectionneur de l’Uruguay monte au créneau pour Luis Suarez

Alors que Luis Suarez peine à retrouver son instinct de buteur, son sélectionneur, Oscar Tabarez, a tenu à prendre sa défense.

Oscar Tabarez, le sélectionneur de l’Uruguay, ne s’inquiète pas du tout pour Luis Suarez. Depuis le début de saison, El Pistolero est presque méconnaissable. Comme son surnom l’indique, le buteur du Barça est habituellement impitoyable devant les buts adverses. Mais depuis le début de saison, Luis Suarez semble avoir perdu de sa superbe. Lors d’un entretien accordé à Tirando Paredes, émission de radio uruguayenne, le sélectionneur de la Céleste, Oscar Tabarez, a assuré la défense de Luis Suarez.

«Pourquoi ne pourrait-il pas avoir de moments plus compliqués ?»

« Tout joueur, pas seulement les buteurs, peut avoir des soucis émotionnels, psychologiques comme tout le monde. Si Luis a battu tous les records, s’il a remporté des prix, c’est pour sa capacité de buteur. Pourquoi ne pourrait-il pas avoir des moments plus compliqués ? Parfois les choses vont moins bien. Il peut entrer dans un cercle vicieux dans lequel il est difficile d’en sortir. Mais reconnaitre qu’il n’est pas à son meilleur niveau ne veut pas dire qu’il ne va pas le retrouver », a-t-il déclaré.

Articles liés