Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Le constat de Valverde concernant l'absence de Lionel Messi

Eresto Valverde s'est montré optimiste concernant les prochaines échéances malgré l'absence de Lionel Messi, blessé au bras droit.

A l'occasion du choc de la 9e journée de Liga, le FC Barcelone s’est imposé face à l’équipe en forme du moment, le FC Séville (4-2), prenant ainsi seul la tête du championnat mais a perdu son capitaine Lionel Messi sur blessure. Mal retombé, la Pulga souffre finalement d’une fracture du radius du bras droit. Le quintuple Ballon d'Or sera absent pour les trois prochaines semaines, ce qui lui fera manquer la rencontre face à l'Inter Milan, mercredi en Ligue des Champions, mais surtout le Clasico, dimanche prochain, face au Real Madrid. En conférence de presse après ce match, Ernesto Valverde est d'ailleurs revenu sur la blessure de Messi.

«Nous allons l'assumer, nous avons assez de ressources pour faire face»

« Il est clair que c'est une perte notable. Nous savons qui il est, nous savons ce qu'il nous apporte, nous savons ce que pense l'adversaire quand il est là. Nous nous préparons pour cela mais évidemment que nous allons ressentir l'absence de Messi. Nous l'assumons, nous avons assez de ressources pour faire face. C'est un joueur fondamental pour nous, qui définit beaucoup le jeu de l'équipe, mais il y a beaucoup de matches où il ne jouait pas d'entrée ou était absent, et nous avons essayé de maintenir notre identité et aller de l'avant. », a déclaré le coach du Barça, dans des propos relayés par L'Equipe.

Articles liés