De nouveau sous le feu des projecteurs pour des questions judiciaires, Lionel Messi a tenu à réagir indirectement, par la voix de son entourage.
La galère finira-t-elle un jour pour Lionel Messi ? Dans une saison 2013-2014 très difficile pour la star argentine avec le FC Barcelone (2e de la Liga, éliminé en quart de finale de la Ligue desChampions), cette dernière n’a pas été épargnée par les soucis extra-sportifs. Entre ses états d’âme, sa volonté d’obtenir un meilleur contrat, sa relation parfois compliquée avec le public du Camp Nou et les soupçons de fraude fiscale et de blanchiment d’argent autour de sa fondation caritative, la « Pulga » n’a pas été épargnée par les critiques.
GUILLERMO MARIN, UN AMI GÊNANT POUR MESSI ?
Ce sont justement les doutes autour de sa fondation qui reviennent sur le devant de la scène aujourd’hui. Alors qu’El Pais révélait hier que la GuardiaCivil avait bien trouvé des preuves de financement occulte autour des « Amis de Lionel Messi », l’entourage de ce dernier a tenu à réagir. « Leo et son père ne sont pas inculpés, ils sont seulement cités à témoigner », a déclaré ce dernier à Marca aujourd’hui. Alors que GuillermoMarin, un proche de Messi, est notamment dans le viseur des enquêteurs, le clan de l’attaquant argentin nie en bloc toute implication de la star. « Ni Messi ni son père n’ont aucune entreprise avec Marin. C’est simplement une référence pour l’auteur du paiement », assure-t-il.
MESSI NE PENSE QU’À LA COUPE DU MONDE
Loin de tout cela, Lionel Messi assure vouloir se concentrer sur la Coupe du monde avec l’Argentine. « La Coupe du monde est difficile et il peut tout se passer, mais nous allons nous battre pour remporter le titre. Nous avons tous beaucoup d’espoirs, maintenant arrive l’heure de vérité. Nous allons au Brésil avec beaucoup d’envie. Nous sommes plus unis que jamais en vue du rêve que nous avons tous», a-t-il déclaré récemment.