Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Le Barça fera-t-il tomber le record du Real Madrid ?

FC Barcelone

En déplacement sur le terrain de l’Athletic Bilbao ce dimanche soir, le Barça peut faire tomber un vieux record datant de 1988 et appartenant au… Real Madrid.

Si le Barça cherchait encore des sources de motivation avant d’aller défier l’Athletic Bilbao à San Mamés ce soir, il en a peut-être trouvé une autre. Outre la perspective de rebondir après une surprenante défaite sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam cette semaine et de reprendre ses aises en tête du classement après les victoires hier de ses deux poursuivants madrilènes, le FC Barcelone peut en effet décrocher un énième record ce soir au Pays Basque.

UN RECORD DÉTENU PAR LE REAL MADRID...

Comme le rapporte le quotidien catalan Sport aujourd’hui, le club blaugrana peut enchaîner une 53ème journée de Liga consécutive en tête du classement s’il ne perd pas par trois buts d’écart, une hypothèse plus que probable. Une telle performance lui permettrait d’égaler la marque établie par le Real Madrid lors de la saison 1987-1988, avec à l’époque la fameuse « Quinta del Buitre » menée par Emilio Butragueño.

MARTINO : « FAIRE EN SORTE QUE CE NE SOIT PAS UNE SÉRIE »

Interrogé sur ce match en conférence de presse cette semaine, l’entraîneur barcelonais Gerardo Martino entend bien prouver à tout le monde que la défaite face à Amsterdam était un accident. « On ne peut pas encore parler de série, puisque jusqu’à présent ça ne concerne qu’un match, et un seul. Si je dois signer pour perdre un seul match sur les 20 suivants, je signe tout de suite. Ce que nous devons faire, c’est essayer de faire en sorte que ce ne soit pas le début d’une série. Nous avons parlé de ce qu’il s’est passé mardi. C’est certain également qu’il y a eu trois mois de compétition avant cela, et nous pouvons pas non plus les oublier », a-t-il indiqué.

Articles liés