Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : « Le Barça n’est pas le même sans Messi »

Lionel Messi, Barcelone

Alors que le Barça défie Bilbao ce soir à San Mamés, le défenseur basque Koikili Lertxundi assure que l’Athletic a un bon coup à jouer en l’absence de Lionel Messi.

Quelques jours après avoir subi sa première défaite de la saison en Ligue des Champions sur le terrain de l’Ajax Amsterdam, le FC Barcelone remet le couvert ce dimanche en défiant l’Athletic Bilbao. Invaincus dans leur tout nouveau stade de San Mamés, les Basques entendent bien faire subir aux Barcelonais leur première défaite en Liga, comme le confirme le défenseur Koikili Lertxundi, qui souligne l'importance de l'absence de Lionel Messi.

« N’IMPORTE QUELLE ÉQUIPE SERAIT AFFECTÉE »

« Bien sûr, le Barça n’est pas le même sans Messi. Même s’ils ont de très grands joueurs, n’importe quelle équipe est affectée par l’absence du meilleur joueur du monde. Le Barça y compris. Leur défaite l’autre jour face à l’Ajax en est la preuve. De plus, ils ont d’autres absents donc nous pouvons faire quelque chose », a-t-il confié dans les colonnes du Mundo Deportivo.

« NOUS SOMMES TRÈS FORTS À DOMICILE »

« C’est le bon moment pour les jouer. En plus du fait qu’il leur manque Messi, ils sortent d’une défaite et ça leur trottera dans la tête. Même si parfois dans ces circonstances il faut être prudent avec ce genre d’équipes, parce que s’ils disent qu’ils ont perdu l’autre jour par manque d’envie, c’est sûr qu’ils vont venir ici très motivés. Mais ils ont une absence très importante et nous sommes très forts à domicile. Il y a tous les ingrédients pour faire un grand match », a-t-il ajouté.

Articles liés