Alors que Lionel Messi a brillé lors de son dernier match face à l’Atlético Madrid, la presse catalane a relevé une curieuse statistique lors de cette rencontre.
Dans le dur actuellement après une défaite sur le terrain de la Real Sociedad (0-1) qui a mis le feu aux poudres en interne (départ d’AndoniZubizarreta et de CarlesPuyol, relations supposées très fraîches entre Luis Enrique et LionelMessi…), le FC Barcelone passait un vrai test ce dimanche lors de la réception de l’Atlético Madrid au CampNou. Un test magnifiquement réussi par les Catalans, qui se sont imposés (3-1) lors de ce qui a sûrement été leur meilleure prestation de la saison.
MESSI CONCÈDE UN PÉNALTY… POUR LA PREMIÈRE FOIS !
Buteur lors de ce match au même titre que ses compères d’attaque Luis Suarez et Neymar, Lionel Messi a également défendu face aux Colchoneros. Pas forcément de manière très adroite, d’ailleurs… Ainsi, l’attaquant argentin a provoqué un pénalty contre son équipe en deuxième période, suite à une intervention contre son vis-à-vis JesusGamez. Alors que Mario Mandzukic a profité de l’occasion pour réduire l’écart en force, Mundo Deportivo rappelle que ce pénalty est une grande première puisque jamais auparavant Lionel Messi n’avait commis de faute dans sa propre surface !
MESSI : « ON ME DÉCRIT COMME QUELQU’UN QUI MANŒUVRE LE CLUB »
Pour rappel, peu après la rencontre, Lionel Messi avait tenu à démentir les rumeurs selon lesquelles il aurait demandé le départ de Luis Enrique du Barça. « Je profite de ma présence ici pour réagir et dire ce qui est la vérité. Parce que j'ai entendu beaucoup de choses. J'en ai marre d'écouter toutes ces choses sur moi. On me décrit comme quelqu'un qui manœuvre le club. Je n'ai pas demandé à virer notre entraîneur. Je ne prends pas de décisions et je ne demande pas qu'on en prenne», avait-il lancé.