Alors que Neymar s’est imposé comme une star du football mondial, Adriano s’est confié sur la jeunesse du Brésilien.
Arrivé en 2013 au FC Barcelone, Neymar était attendu comme un prodige après ses débuts impressionnants à Santos. Et il n’a pas déçu. Son entente avec Lionel Messi est excellente et celle avec Luis Suarez l’est tout autant. Et en l’absence de La Pulga, le Brésilien s’impose même comme le leader de l’attaque Blaugrana. Et Adriano s’est confié sur sa première rencontre avec Neymar.
« On voyait apparaître un jeune enfant avec un maillot trop large »
« Je jouais à l'époque à Séville et on m'a parlé d'un gamin de Santos, un prodige. Quelques temps après, on voyait apparaître un jeune enfant avec un maillot trop large. On s'est connu personnellement lors de la Copa America 2011 et déjà à l'époque, on savait qu'il allait jouer un jour dans un grand club européen », explique le défenseur catalan dans le magazine Barça.
« On voyait déjà qu'il était différent à l'époque avec un grand charisme »
« Au Brésil, nous sommes 200 millions de personnes et près de 10% de la population veut devenir footballeur professionnel. Pour qu'un athlète soit choisi, il faut qu'il soit très fort avec un immense talent mais de l'éducation et des valeurs comme celles que Neymar a bénéficié grâce à sa famille. On voyait déjà qu'il était différent à l'époque avec un grand charisme », ajoute-t-il.