Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Kurzawa, Mendy… Lucas Digne évoque la concurrence chez les Bleus !

A quelques mois de la Coupe du monde, Lucas Digne affiche ses ambitions avec l’équipe de France et juge sans détour la concurrence, symbolisée notamment par Layvin Kurzawa et Benjamin Mendy.

Malgré son statut de doublure de Jordi Alba au FC Barcelone, Lucas Digne (24 ans) espère bien faire partie de l’aventure avec l’équipe de France lors de la Coupe du monde en juin prochain, en Russie. Le latéral gauche tricolore, qui fait face à une rude concurrence à ce poste, croit-il malgré tout en ses chances ? Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, Digne se prononce à ce sujet.

« Être bon lorsqu’on me donne ma chance »

« De l’avance sur Kurzawa et Mendy ' Sincèrement, je n'en ai aucune idée. Le coach (Didier Deschamps) nous fait jouer en alternance. Ce sont ses choix, il faut les respecter. Il y avait des joueurs blessés. Je ne sais pas qui a marqué des points ou pas, ce n'est pas à moi de le dire. Mon rôle, c'est d'être bon lorsqu'on me donne ma chance. Chaque rassemblement est l'occasion de se montrer. Là, ce sera d'autant plus vrai que ce sera la dernière liste avant celle du Mondial. Tous les matches comptent. Mais c'est toujours positif d'envoyer de bons signaux », explique le joueur du FC Barcelone.

Articles liés