Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Iniesta vole au secours de Messi !

Malgré sa méforme actuelle, Lionel Messi ne suscite aucune inquiétude pour ses coéquipiers du FC Barcelone, notamment pour Andrés Iniesta.

Lionel Messi vit en ce moment une période assez délicate. Alors qu’il semblait revenu au meilleur de sa forme après sa blessure à la cuisse gauche qui l’a écartée des terrains durant deux bons mois, l’Argentin a clairement baissé de pied lors des deux derniers matches perdus par les Catalans contre l’Atlético Madrid en C1 puis contre Grenade en Liga. Fort heureusement, le quadruple Ballon d’Or peut compter sur le soutien de ses coéquipiers.

INIESTA MONTE AU CRÉNEAU POUR MESSI

Interrogé en conférence de presse sur la méforme actuelle de Lionel Messi, Andrés Iniesta a assuré qu'il ne se faisait aucun souci pour son coéquipier. Mais le maître à jouer du FC comprend l’inquiétude et les interrogations qui planent autour de l’Argentin, rarement décevant ces dernières saisons. « Je n'ai aucun doute en ce qui le concerne. Il a placé la barre tellement haute qu'il suffit de deux matches sans qu’il marque pour que les critiques s’abattent sur lui. » 

MARTINO RESTE SEREIN

Même si Lionel Messi est actuellement loin de son meilleur niveau, l’entraîneur barcelonais Gerardo Martino n’a aucun doute sur la capacité de son équipe à remporter la finale du Coupe du Roi mercredi face au Real Madrid. Le coach argentin prône avant tout le collectif au détriment du potentiel individuel de chacun. « Il est hors de question que je dise qu'un joueur est plus important qu'un autre. Chacun doit tout donner pour l'équipe. »

Articles liés