Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Barcelone - Iniesta : « Je tire mon chapeau à l’Atlético Madrid, mais… »

Alors que le FC Barcelone et l’Atlético Madrid s’apprêtent à se disputer une « finale » pour la Liga le prochain week-end, Andrés Iniesta a tenu à envoyer un message aux Colchoneros.

Inconcevable il y a encore quelques jours, le FC Barcelone est totalement revenu l’espace d’une semaine dans la course au titre en Liga. Malgré des résultats et des matches pas forcément convaincants, les Blaugranas ont en effet bénéficié des contre-performances de l’Atlético Madrid et du Real Madrid, qui eux non plus ne sont pas parvenus à remporter les trois points lors des deux dernières journées de championnat. Alors que le Barça sera sacré en cas de victoire face à l’Atlético lors de l’ultime journée, Andrés Iniesta a envoyé un message aux Madrilènes.

« LA FAIM SERA AU MAXIMUM »

« Je ne sais pas quel sentiment ils auront. Pour eux, après cette saison et ces dernières années où ils ont fait de très bonnes choses, c’est une opportunité unique de gagner la Liga. Lutter contre le Barça et le Real Madrid est toujours très difficile mais ils ont fait une saison spectaculaire. Ils sont en finale de la Ligue des Champions. Je leur tire mon chapeau mais pour nous aussi c’est très important de gagner ce titre, de continuer à gagner. Tant pour eux que pour nous, la faim sera au maximum », a-t-il confié en conférence de presse aujourd'hui.

« CONTRE L’ATLÉTICO, LA POSSESSION SERA POUR NOUS »

« Des trois résultats possibles, il y en aura deux pour eux, et un pour nous. De ce qu’on a vu lors de nos précédents matches, la possession sera pour nous et ce qui sera important c’est l’autre partie : être rapide et lucide au moment de prendre des décisions et savoir faire la différence. À partir de là, nous verrons comment se déroulera le match », a-t-il ajouté.

Articles liés