Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde Brésil 2014 - Iniesta : « Je ne veux pas marquer l’histoire, je veux en faire partie »

Andres Iniesta, Espagne

Dans un entretien placé sous le signe de la Coupe du monde et accordé à RMC, Andres Iniesta a évoqué différents sujets.

Extrêmement talentueux, Andres Iniesta n’a pas été reconnu à sa juste valeur pour certains. Dans l’ombre de Lionel Messi au niveau des trophées individuels, le milieu de terrain du FC Barcelone et de la sélection espagnole a eu son moment de gloire lorsqu’il a offert la Coupe du monde à tout un pays en 2010 grâce à son but pendant les prolongations de la finale face aux Pays-Bas.

« TRÈS SPÉCIAL POUR MOI »

« Forcément c’est un excellent souvenir, quelque chose de très spécial pour moi, un moment très impressionnant à vivre, ça restera toujours gravé en moi. Important de marquer l’histoire ? Non ce n’est pas important pour moi de marquer l’histoire, ce n’est pas ça que je recherche, je veux en faire partie, je suis fier d’avoir vécu de grands moments sur le terrain » a confié Andres Iniesta avant d’évoquer la Coupe du monde au Brésil.

« L’ESPAGNE A GAGNÉ LE RESPECT AUX YEUX DE TOUS »

« Nous avons une grande équipe, on peut encore faire de belles choses, on verra, on fera tout pour aller le plus loin dans la compétition mais une choses est sûre, l’Espagne a gagné le respect aux yeux de tous. Les favoris ? Ce sont les sélections historiques, difficile d’en choisir une, elles ont toutes de grands joueurs » a lâché le milieu de la Roja.

Articles liés