Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : « Il y a Messi, Xavi, Neymar… Mais Iniesta, c’est de la magie »

Dans un entretien accordé à Mundo Deportivo, le vice-président du Barça Josep Maria Bartomeu n’a pas hésité à encenser Andrés Iniesta, récemment prolongé.

« La négociation a été difficile ? Non car dès les premiers instants, le club voulait le conserver. Ç’a été long, car tout le monde s’occupe de ses intérêts mais pas difficile. Il n’y avait aucune volonté de partir d’un côté, et de vendre de l’autre côté. » Avant de revenir sur les coulisses de la prolongation de contrat d’Iniesta jusqu’en 2018, le dirigeant du club catalan a encensé le milieu de terrain espagnol.

« UN AUTRE JOUEUR UNIQUE »

« Ici, il y a Messi, Xavi, Busquets, Valdes ou Neymar, mais Iniesta c’est de la magie. Il a une façon de comprendre le football qu’aucun autre joueur n’a. Il a 29 ans et doit être le leader de ce club pour l'avenir (…) Iniesta avait un contrat jusqu'en 2015 et a été prolongé de trois années supplémentaires. Je pense que 2018 ne sera pas sa dernière année, au vu de la façon dont il joue et comment il prend soin de lui. Ce sera un autre joueur unique. »

TOUTE SA CARRIÈRE AU BARÇA ?

« D’une façon ou d’une autre, ça me rend très heureux de renouveler mon contrat, pour continuer à vivre tous les moments que j’ai vécu ici à Barcelone. Contractuellement, lorsque j’aurais terminé mon nouveau contrat, j’aurais trente-quatre ans, ce qui me rapprochera de mon départ à la retraite. C’est possible que je termine ici, au FC Barcelone. J’espère que je serai toujours performant et que je maintiendrai mon niveau » avait indiqué Andrés Iniesta après avoir prolongé son contrat.

Articles liés