Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich - Ribéry : « Guardiola me voulait à Barcelone »

Franck Ribéry est aujourd’hui entraîné par Pep Guardiola au Bayern Munich. Le technicien catalan aurait pu déjà croiser l’international français au FC Barcelone.

Le FC Barcelone était bien intéressé par Franck Ribéry il y a quelques années. Et plus particulièrement l’entraîneur de l’époque, Pep Guardiola. Le technicien catalan, aujourd’hui coach du Bayern Munich, voulait en effet enrôler le joueur français. C’est Ribéry qui l’explique dans une interview accordée à Sport Bild : « Pep (Guardiola, ndlr) me voulait lorsqu’il était à Barcelone » . Finalement, devant l’intransigeance du Bayern Munich, l’opération ne s’est pas conclue.

« GUARDIOLA M’A PARLÉ DE MESSI »

L’international français est en pleine forme avec le Bayern Munich. L’ex-joueur de l’OM figure dans les trois finalistes pour le Ballon d’Or 2013. Il est en concurrence avec Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Ce dernier, diminué cette saison, devrait perdre sa courronne. Ribéry souligne aussi avoir évoqué Messi avec Guardiola. « Pep m'a dit beaucoup de choses sur Messi, sur son jeu. On a un peu le même profil » .

« UNE HONTE DE PROLONGER LA PÉRIODE DES VOTES »

Ribéry s’est également elevé sur le report des votes pour le Ballon d’Or 2013 : «  Prolonger la période des votes pour le Ballon d’Or ? C’est la première fois que cela arrive. C’est une honte et un désavantage mais je n’ai pas peur. Je suis tranquille ». Avant d‘évoquer la possible absence de Cristiano Ronaldo lors de la cérémonie le 13 janvier 2014 : « Je n’ai pas parlé à Cristiano à propos de ça, même pas avec les coéquipiers. Pourquoi devrait-il le faire ? Peu m’importe s’il vient ou pas. Pour moi c’est un honneur d’être parmi les trois finalistes et c’est pourquoi c’est normal que j’assiste au gala » .

Articles liés