Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Guardiola, Rijkaard, Enrique… Lionel Messi dévoile son entraineur préféré !

Durant ses 12 années passées sous le maillot du FC Barcelone, Lionel Messi a évolué sous les ordres de différents entraineurs. Un technicien a d’ailleurs marqué l’Argentin.

Entre 2004 et aujourd’hui, le FC Barcelone a connu de multiples entraineurs sur son banc de touche. Frank Rijkaard, Pep Guardiola, Tito Vilanova, Jordi Roura, Gerardo Martino et Luis Enrique ont tous mené le club catalan vers les sommets. Des entraineurs qui ont un point positif : celui d’avoir entrainer Lionel Messi. Le marquant d’ailleurs pour le reste de sa carrière.

« Une personne très importante »

Dans une interview accordée à la chaine égyptienne MBC, Lionel Messi s’est confié sur les entraineurs qu’il a connu à Barcelone. L’Argentin qui a apprécié évoluer sous les ordres de Rijkaard : « Tous les entraineurs que j’ai eu m’ont appris, mais peut-être que le plus important pour moi était Rijkaard. S’il n’avait pas eu confiance en moi, je n’aurai pas joué en équipe première. J’ai toujours que pour moi c’était une personne très importante. Il m’a fait confiance ».

Articles liés