Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Griezmann, destin… Les confidences de Piqué après l’élimination du Barça !

Gerard Piqué, défenseur central du FC Barcelone, a livré son sentiment après la défaite et l’élimination de la Ligue des Champions des siens, face à l’Atlético Madrid (2-0).

Après le PSG, le FC Barcelone quitte également la Ligue des Champions par la petite porte. Les champions d’Europe en titre se sont pris les pieds dans le tapis face à l’Atlético Madrid d’Antoine Griezmann. Le Français a puni Lionel Messi et ses coéquipiers en signant deux buts, lors du quart de finale retour au stade Vicente-Calderon, mettant donc un terme aux rêves de doublés du Barça.

« Griezmann a fait voler notre plan en éclats »

Gerard Piqué, qui s’était montré très confiant concernant les chances des siens de réaliser ce doublé, n’a pas caché sa déception après la défaite contre l’Atlético Madrid. « C’est un énorme coup dur, on ne s’attendait vraiment pas à ça » a confié le défenseur central du FC Barcelone, d’après des propos rapportés par AS. « Au départ nous avions un plan précis, mais Griezmann l’a fait voler en éclat avec son but. Nous avons ensuite essayé d’être plus agressifs, de faire en sorte de mettre la balle au fond… Mais on n’a pas réussi à le faire, c’était le destin. Il était écrit qu’on ne marquerait pas de but. C’est le football. Nous devons relever la tête, même si c’est très dur ». Le Barça peut toujours réussir le doublé, mais en Liga cette fois, puisque le club est toujours leader du championnat.

Articles liés