Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Polémique : Cet ancien entraîneur du Real Madrid qui vole au secours du Barça...

Alors que Filipe Luis avait mis en cause l’arbitrage pro-Barça lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions, Carlo Ancelotti n’est pas du même avis.

Si le FC Barcelone a remporté un succès important mardi dernier au Nou Camp pour son quart de finale aller de Ligue des Champions contre l’Atlético Madrid (2-1), Filipe Luis avait mis en doute la décision de Felix Byrch, arbitre de la rencontre, d’expulser Fernando Torres. Le latéral gauche brésilien pointait du doigt le fait que les Blaugrana étaient tout simplement protégées, mais dans une interview accordée à Goal, Carlo Ancelotti ne le voit pas du même œil.

« Je ne pense pas que Barcelone a été aidé »

« Le niveau des arbitres est très élevé. Parfois, les arbitres peuvent faire des erreurs. Et parfois, ces erreurs sont en votre faveur et d'autres fois elles ne le sont pas. J'essaie de respecter le travail des arbitres, qui ont un travail très difficile. Brych a une excellente réputation en Europe et je ne pense pas qu'il a aidé Barcelone, même s'il est possible qu'il ait commis des erreurs parce que tout le monde en fait. Le carton rouge pourrait également être considéré comme de la naïveté de la part de Torres. Peut-être était-ce une erreur de l'arbitre, mais je ne pense pas que Barcelone a été aidé. Quand mon équipe du Paris Saint-Germain a été éliminée à Barcelone en Ligue des champions il y a trois ans, c'est Lionel Messi qui a changé le match en entrant en jeu, pas l'arbitre, et la pression des supporters au Camp Nou », explique l’ancien entraîneur du Real Madrid.

Articles liés