Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Gerard Piqué assure la défense d'Ernesto Valverde !

Ernesto Valverde est sujet à de nombreuses critiques alors que le FC Barcelone réalise un début de saison compliqué. Cependant, Gerard Piqué a tenu à prendre publiquement la défense de son entraîneur.

Le FC Barcelone vit un début de saison compliqué. Le club catalan n’a remporté que trois de ses six premiers matchs en Liga, et n’a pas pu obtenir mieux qu’un nul 0-0 sur la pelouse du Borussia Dortmund pour le premier match des phases de poules de Ligue des Champions. Plus encore, les critiques se concentrent surtout sur le jeu des Blaugrana, très stéréotypé et fébrile collectivement. Ernesto Valverde est ainsi en première ligne face aux critiques, comme c’est le cas depuis la fin du dernier exercice du Barça. Pour autant, Gerard Piqué refuse de rejeter la faute uniquement sur Ernesto Valverde et considère que la responsabilité revient en premier lieu aux joueurs, comme il l’a confié au sortir du match face à Villarreal ce mardi en zone mixte.

« Il a beaucoup d’expérience et je ne pense pas que ça le préoccupe »

« Il y a très peu de mémoire avec Valverde, puisque peu d’entraîneurs ont gagné deux Liga et une Coupe sur leurs deux premières saisons. Les éliminations en Ligue des Champions le pénalisent beaucoup, mais nous avons déjà dit que la faute de ces éliminations revenait aux joueurs. Il a beaucoup d’expérience et je ne pense pas que ça le préoccupe. Les plus anciens d’entre nous allons aider pour aller de l’avant. Samedi prochain, nous aurons un match très compliqué à Getafe et il est maintenant temps de gagner à l’extérieur », a déclaré Gerard Piqué dans des propos rapportés par AS.

Articles liés