Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Ernesto Valverde justifie un choix fort avec une recrue estivale !

Arrivé cet été au FC Barcelone, Arthur Melo joue de plus en plus et prend une place importante dans l’effectif catalan. Ernesto Valverde juge d’ailleurs son apport.

Après avoir débuté la saison dans un rôle de remplaçant, Arthur Melo prend petit à petit dans l’importance au sein de l’effectif d’Ernesto Valverde. En effet, le Brésilien était titulaire contre Tottenham en Ligue des Champions puis contre Valence en Liga. Le technicien espagnol avait le souhait de renforcer son entrejeu et a donc placé l’ancienne pépite de Gremio au milieu de terrain et fait monter d’un cran Philippe Coutinho.

«Arthur nous permet d’avoir la possession et il perd peu le ballon»

Présent en conférence de presse après le match nul contre le FC Valence (1-1), Ernesto Valverde a d’ailleurs justifié ce changement tactique en jugeant l’apport d’Arthur Melo. « C’est un joueur qui donne plus d’équilibre à l’équipe, il nous permet d’avoir la possession et il perd peu le ballon. Et nous avons besoin de la possession pour dominer, tandis que d’autres équipes jouent en attaque rapide. C’est notre style », confie-t-il dans des propos rapportés par Sport.

Articles liés