Ernesto Valverde salue les progrès effectués dernièrement par Ousmane Dembélé au FC Barcelone, et en attend davantage pour 2019.
« Dembélé est un gamin avec un potentiel énorme. Le club a énormément misé sur lui, il joue à un très haut niveau, il marque des buts et c’est un joueur dont il faut prendre soin, il ne faut pas tout le temps le pointer du doigt, ça n’aurait aucun sens ». Après Corentin Tolisso ou encore Jordi Alba, l’ancienne gloire du FC BarceloneAndrès Iniesta s’est à son tour montré dithyrambique à l’égard d'Ousmane Dembélé. Après quelques semaines agitées où il aura alimenté les polémiques en raison de ses nombreux écarts de conduite, Dembélé semble de nouveau faire l’unanimité au Barça. En effet, l’ancien Rennais enchaîne les belles prestations à l’image de son but samedi soir face au Celta Vigo (2-0). Des performances à rééditer pour définitivement convaincre son entraîneur.
« Nous attendons beaucoup de lui pour l’année qui vient »
Présent en conférence de presse après la victoire de Barcelone, ErnestoValverde a tenu à envoyer un message fort à Dembélé en vue de la nouvelle année : « Dembélé ? Il joue, il marque ces temps-ci, et on espère qu’il puisse continuer à prendre les bonnes décisions. Nous attendons beaucoup de lui pour l’année qui vient ». Le message est passé...