Dans en entretien accordé à Mundo Deportivo, Andrès Iniesta a passé en revue l'actualité du FC Barcelone, et notamment le cas Ousmane Dembélé.
« Je n'ai pas vu de retard en équipe de France. Ousmane (Dembélé) a un potentiel extraordinaire, j'ai pu le voir tous les jours à l'entraînement. Dans la vie de tous les jours et dans le groupe, c'est quelqu'un qui est apprécié par tout le monde et qui a un humour débordant », confiait récemment CorentinTolisso au sujet d'Ousmane Dembélé. Ce témoignage n’est pas anodin puisque l’ailier du FC Barcelone serait au cœur de la polémique depuis quelques semaines dû en partie à ses nombreux retards à l’entraînement. Un discours partagé par une grande partie du vestiaire blaugrana à l’instar de Jordi Alba ou encore de la jeune pépite Carles Alena, mais pas seulement. En effet, c’est cette fois au tour de l’une des plus grandes légendes du Barça de prendre la défense de l’international tricolore en la personne d'Andrès Iniesta.
« Il ne faut pas tout le temps le pointer du doigt »
« Les retards de Dembélé ? Honnêtement, je ne m'en souviens pas. Presque tout le monde est arrivé au moins une fois en retard, mais c’est un thème que je n’aime pas aborder. Si j’étais encore au sein du vestiaire, je pourrais vous donner un avis plus éclairé. Mais si ce qui s'est passé est vraiment arrivé, je suppose que ce sera au club de régler cette situation. Si vous n'avez pas respecté les règles, vous devez payer une amende, et faire en sorte que cela ne se reproduise plus. Dembélé est un gamin avec un potentiel énorme. Le club a énormément misé sur lui, il joue à un très haut niveau, il marque des buts et c’est un joueur dont il faut prendre soin, il ne faut pas tout le temps le pointer du doigt, ça n’aurait aucun sens », a-t-il confié dans un entretien accordé pour Mundo Deportivo.