Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Digne juge sans détour sa concurrence avec Jordi Alba !

Recruté par le FC Barcelone il y a un an, Lucas Digne a vécu une première saison délicate dans les rangs du club catalan avec un temps de jeu limité. Mais le latéral gauche français s'efforce de rester optimiste…

« Bien sûr que je reste au club. Je n’ai qu’un seul plan, c’est de jouer au Barça pour les années à venir. Il n’y a rien d’autre en cours de discussion. J’ai entendu parler des rumeurs au sujet de mon départ, mais ce ne sont que des bêtises, des histoires fausses », expliquait Lucas Digne lundi dans la presse espagnol sur son avenir au FC Barcelone. Dans ce même entretien accordé à Mundo Deportivo, Digne s'est prononcé sur sa concurrence au Barça avec Jordi Alba ainsi que sur son temps de jeu limité ces derniers mois.

« Nous avons une bonne relation »

« Jordi est un grand joueur qui a tout gagné dans sa carrière, et un excellent coéquipier. Nous avons une bonne relation. Dans un club comme le Barça où tout les joueurs sont internationaux, c'est indispensable d'avoir deux joueurs par poste. Tout le monde le sait. Si je regrette mon temps de jeu cette saison? Je suis content de ces 26 matchs que j'ai pu disputé pour une première saison. Si certains observateurs pensent que j'aurais du jouer plus, je suis flatté, parce que ça veut dire qu'ils estiment que je méritais plus », explique Lucas Digne. 

Articles liés