Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Deschamps lance un avertissement à Ousmane Dembélé !

Si Didier Deschamps a redonné sa confiance à Ousmane Dembélé en l’appelant dans la deuxième liste des Bleus après le titre mondial en Russie, le sélectionneur de l’équipe de France n’a pas hésité à prévenir l’attaquant du Barça.

Depuis la reprise, Ousmane Dembélé réalise un début de saison très satisfaisant avec le FC Barcelone. Aligné à neuf reprises toutes compétitions confondues par Ernesto Valverde, l’attaquant des Bleus a déjà inscrit cinq réalisations, faisant de lui le second meilleur buteur blaugrana derrière un certain Lionel Messi. Des statistiques qui ont naturellement motivé Didier Deschamps à l’appeler une nouvelle fois pour les deux prochaines rencontres de l’équipe de France face à l’Islande et l’Allemagne le 11 et 16 octobre prochain, et pourtant, le sélectionneur a envoyé un avertissement à son jeune joueur.

« Il doit gagner en régularité »

« Les joueurs ont tous intérêt à être le plus performant possible, a rappelé Deschamps. Ousmane a des qualités offensives qui lui permettent de débloquer les situations. Il fait un bon début de saison avec le Barça, il est décisif puisqu'il marque pas mal de buts. Il a une concurrence qui est importante. Il doit gagner en régularité. C’est un peu plus le cas depuis le début de saison. À lui de prendre conscience de toutes les exigences du football de haut niveau. Je ne pense pas qu'il en a totalement conscience. Mais c’est un jeune joueur qui a beaucoup de qualités qui lui permettent de déstabiliser l’adversaire. » a lâché Didier Deschamps en conférence de presse ce jeudi.

Articles liés