Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : «Dembélé ? En plus d’être intolérable, son comportement est impensable»

Grand entraîneur de handball du FC Barcelone, Xesco Espar suit également attentivement l’équipe de football des Blaugrana et commente notamment la situation d’Ousmane Dembélé.

Depuis plusieurs semaines, Ousmane Dembélé est au cœur de la polémique au FC Barcelone. Après une saison lors de laquelle son comportement extrasportif avait déjà été pointé du doigt, l’ancien Rennais est cette fois-ci dans l’œil du cyclone suite à l’affaire de la gastro-entérite sanctionnée par Ernesto Valverde. Une situation qu’a du mal à comprendre Xesco Espar ancien entraîneur de l’équipe de handball du Barça entre 2004 et 2007.

«Qu’est-ce que tu veux ? Tu veux jouer au Barça ou non ?»

Réputé en Espagne, Xesco Espar, natif de Barcelone, est connu pour son intérêt pour le leadership et la psychologie dans le sport. Et dans une interview accordée à Sport, il est ainsi invité à commenter la situation d’Ousmane Dembélé : « L’année dernière, j’ai travaillé avec un joueur de première division qui ne jouait pas et en trois semaines il est devenu titulaire. Mais évidemment, il le voulait. J’aimerais demander à Dembélé : ‘‘Qu’est-ce que tu veux ? Tu veux jouer au Barça ou non ? Tu voulais signer non ? Ok, parce que ton comportement est non seulement intolérable, mais aussi impensable. »

Articles liés